Voyage - Bilan

Et bien, c est terminé, le chemin du retour est commencé Pour résumé le tout, j ai été parti un peu plus de 9 semaines soit 65 jours j avais planifié en faire 10 mais la pluie et la mauvaise température, a fait que j ai dû couper quelques jours ici et là. un voyage magnifique, rempli d anecdote , je...

Argentine - Mendoza J62

Mendoza  •
Rendu a Mendoza pour les dernières heures, y a du vin partout meme en sortant de l aéroport, il y a des vignes l hôtel propose tous les jours gratuitement, des dégustations de vin de 7pm à 9 pm ouain!, les dernières heures vont être intéressantes 😀

Argentine -Buenos Aires -J60

Buenos Aires  •
Première journée de promenade à Buenos Aires je dirais que c est le New York de l Amérique du Sud avenue des spectacles, des vieux buildings au travers des tours plus moderne beaucoup de lieux historiques, architecture très belle pour les amateurs d histoire, tu ne peux pas faire 2 coins de rue sans...

Argentine -Iguazú -J59

Puerto Iguazú  •
Et voilà, ma liste de chose mandatoire à voir est complète les chutes sont vraiment spectaculaires et l accès qu on a , est vraiment bien c est très proche, on se fait mouillé mais, mon voyage se termine bientôt, il ne reste que 2 villes à voir Buenos Aires et son tango pour finir avec Mendoza et ce...

Argentine - Iguazú -J57

Oh boboy!!! je viens d arriver à Iguazú, il fait 35 avec de l humidité je viens de quitter -5, pour me retrouver à +35 on avait l air du gang d extra terrestre avec nos manteaux et chandails chaud, quand on est débarqué de l avion j pense que je peux serrer mes bas de laine, et ressortir mes gougoun...

Argentine - El Calafate -J56

El Calafate  •
Dernière journée au froid, je vais pouvoir mettre mon linge chaud dans le fond de mon sac et ressortir le linge plus léger je retrouve la chaleur en fin de semaine pour une visite aux chutes Iguazú les chutes, une des dernières étapes mandatoire de mon voyage, après ça, je pourrai dire mission accom...

Argentine -El Calafate -J54

Journée glaciers aujourd’hui un temps très froid, pluvieux, presque neigeux mais les parc national des glaciers est très impressionnant, difficile à mettre en image malgre le temps, belle journée

Argentine - El Calafate -J53

El Calafate  •
Rendu à El calafate, pour les 4 prochains jours ville des glaciers, c est aussi ville des alpinistes, vêtements Hi tec, goretex et tout le reste ce qui veux dire aussi ville assez cher, par contre argent US, accepter partout ca va me permettre de passer ce qui me reste d argent US demain , tour des...

Argentine -Ushuaïa

Ushuaia  •
Je vais vous avouer un ti secret, pas bien secret mais... si vous vous souvenez, dans un passer lointain, j ai étudié en faune, travailler dans le bois, faire des inventaires de la faune......surveillance, recherche, chasse et pêche et un des mes rêves à ce moment-là était de travailler pour le nati...

Argentine - Ushuaïa

Belle journée au parc national de belles randonnée, soleil, pas trop froid un 10km pas trop difficile ca fini bien mon séjour ici

Argentine -Ushuaïa -J52

Ushuaia  •
Dernière journée a Ushuaïa je vais me promener dans le parc national, la terre de feu, demain je quitte pour el calafate et le glacier Moreno, j y passerai mes 4 dernier jours en Patagonie.

Argentine - Ushuaïa -J50

Rendu en Argentine, après 10h de route, un passage frontalier en plein milieu de nowhere mais toujours un paysage majestueux, rendu à la fin du monde, la dernière ville la plus au sud d Amérique du Sud fait pas chaud, autour de 0, je vais perdre mon tan de l Île de Pâques 😀, d ailleurs parenthèse i...

Chili -Punta Arenas -J49

Punta Arenas  •
Mon séjour au chili est maintenant terminé, je quitte pour l Argentine et un bon 10h de route pour y arriver ma première ville en Argentine sera ushuaia ushuaia, ville de la fin du monde, et où la dernière route de l Amérique arrête c est aussi le lieu de la terre de feu et du cap horn Je vais final...

Chili- Punta Arenas -J47

J ai de la difficulté un peu à y croire, mais je suis bien rendu complètement en bas ou presque je suis à Punta-Arenas, une des plus au sud des villes du chili et de l Amérique du Sud se sont mes 4 dernier jours au Chili, après, je traverserai en Argentine pour la dernière partie de mon voyage. et o...

Chili-Île de Chiloe - J46

Quellón  •
Aujourd’hui, je suis allé me promener sur l Île de Chiloe, une île un peu mythique ici au chili, Beaucoup de lieux historique et une des particularités, ces églises sont en bois de A à Z, même les plafonds cathédrales et ils dates de plusieurs centaines d année, vieux pecheurs, grand-mère qui tricot...

Chili- Puerto Montt -J45

Port Montt  •
Bon, je dois dire que Puerto Montt est une ville laide , avec un centre historique sale mais qui d un autre coté est entouré de paysage fabuleux Donc un peu mitigé sur cette ville qui est en fait un port d importance pour le Chili, beaucoup de bateau de croisière, cargo et pretolier je descend demai...

Chili- Patagonie -J43

Je quitte mon île et ces moai 🗿, pour la Patagonie et ces montagnes, pour les 2 prochaines semaines. premier arrêt est Puerto Montt, je vais y visiter l île de Chiloe et commencer un petit bout de chemin en bateau apres avoir cuit au soleil sur Île, je vais aller me refroidir en Patagonie, c est le...

Chili- Île de Pâques -J41

Easter Island  •
Dernière journée à l Île de Pâques, vraiment très bien , c est beau et surtout très chaud ca prend une bonne provision de crème solaire, si non ça cuit vendredi, je serais pour les 2 prochaines semaines en Patagonie, très venteux et plus froid, on verra bien une fois sur place

Chili- Île de Pâques J39

Aujourd’hui j ai fait au moin une centaine de photos et le quart de l ile je ne met pas encore de photos car ici internet marche plus ou moin et le photos download pas donc dans 2 jours je quitte l Île donc j en metterai à ce moment Ça va bien, fait beau chaud , la mer et tout. finalement ce n est p...

Chili- Île de Pâques

Easter Island  •
Oh boy, je viens de tomber dans le paradis terrestre, île en plein milieu du pacifique, l océan tout le tour, palmiers.......wow internet ne fonctionne que vers l heure du souper donc je vais essayer d updated le soir mon scooter est réserver pour les 2 prochains jours, j envoie des photos sous peu

Chili- San Pedro Atacama -J37

San Pedro de Atacama  •
Bon et bien , mon séjour à San Pedro est fini, je retourne à Santiago pour la nuit car demain, c est le départ pour l Île de Pâques, un des lieux mandatoire de mon voyage, on va aller voir si ça vient des extra-terrestres c est fameuse statue 😀 je prévois faire le tour de l Île en scooter et vélo p...

Chili - San Pedro Atacama -J35

Déjà rendu à la moitié de mon voyage toujours a San Pedro jusqu’à samedi, après l Île de Pâques jusqu’ a Maintenant la température avait pas trop impacter mon voyage, mais la oui il pleut depuis 2 jours, éclairs, manque d’électricité comme les rues de San Pedro sont en terres, y a de la boue partout...

Chili - San Pedro Atacama -J33

San Pedro de Atacama  •
Bien rendu dans le désert pour les 4 prochains jours ma petite maison de terre est bien belle, pas de télé, un petit patio ce soir sorti dans la vallée de la lune, je vous envoie des photos sous peu

Chili - Santiago -J32

Santiago  •
Je ne veux pas trop écœurer personne mais il fait 32 à Santiago fait chaud en cibole mais faut pas trop se plaindre je suppose en en tout cas , super belle journée, bien mangé et beaucoup marcher encore un fois le chili étant beaucoup plus riche et moderne que la Colombie et même l équateur, de ce q...

Chili - Santiago - J31

Enfin rendu au chili, après 24h de vol, d escale et 2h de décalage horaire , je suis rendu à Santiago, je vais y passer les 2 prochains jours, comme c est la capitale, y a beaucoup de musée et de chose à voir

Équateur - Cuenca - J28

Cuenca  •
Aujourd’hui, je suis allé voir un site archéologique du nom de Ingapirca, c est des plus importants en équateur, évidemment on est loin des sites du Pérou mais c était plutôt bien et le guide était intéressant. Ce n est pas les incas, ni mayas qui était sur ce site mais les canari, les villages avoi...

Équateur - Cuenca - J26

Rendu dans la région de cuenca pour les prochains jours, dernière étape de mon voyage en équateur

Équateur -Quito - J24

Quito  •
Aujourd’hui, ça été une journée plein air, je me suis promené entre 4000-4500m d altitude toute la journée je n avais jamais dépassé 3500m, donc ça c est bien passé, pas trop affecté par le mal d altitude j ai visité lagune et volcan, y ventait en svp Mais se promener au dessus des nuages apporte to...

Équateur - Quito J23

Belle promenade dans centre historique de Quito, comme tout bon centre historique qui se respect, c est rempli de vieilles églises , leur architecture et les fresques qu il y a à l intérieur sont toujours impressionnantes. j ai même eu une petite pensée pour vous tous, je suis rentrée dans une petit...

Équateur - Quito - J22

Quito  •
Rendu à Quito, en plein cœur du centre historique, place santo domino, je devrais passer entre 7-10 jours en équateur, je reste dans Quito quelques jours pour descendre en ligne droite l avenue des volcans jusqu’à cuenca ca semble super, demain je fais le tour du coin , encore des côtes à monter 😲

Colombie -Medellín -J21

Medellín  •
Derniere journée en Colombie, ca sera sous la pluie donc lecture et pied sur le pouf pour une partie de la journée espérons un peu d éclairci en après midi, depart pour l équateur demain

Colombie - Medellín -J20

J ai ete me promener dans le centre historique de Medellín ce matin , un peu mitigée par cette ville, le centre est un peu éparpillé, pas toujours simple de s’y retrouver. J ai même fini par sortir du centre pour me retrouver dans une rue un peu biz avec des filles en petite tenue devant des portes...

Colombie -Medellin -J19, suite

Medellín  •
Jpense que je dois m excuser formellement envers la companie Avianca d avoir eu des gros mots a leur endroit tel que convenu, mon sac est revenu dans la soirée , Donc j ai retrouvé mon sac 🥳

Colombie - Medellín -J19

Rendu à Medellín, dernière ville en Colombie, agréablement surprise, je ne sais pas pourquoi mais j avais un autre image, par contre, moi je suis rendu mais pas mon sacs, il y a eu des Inspections au rayon X, ce qui fait que mon sac n a pas suivi je ne suis pas la seule mais bon , c est toujours pla...

Colombie - Salento -J18

Salento  •
Faut dire qu il y a pire comme endroit

Colombie - Salento -J17

Drôle de journée aujourd’hui j ai servis d interprète pour une écossaise qui ne parlait vraiment pas espagnol, qui l’eut cru, moi interprète, en tout cas🤔 il a fallu remonter jusqu’à mes cours d espagnol lorsque j étais au Mexique pour retrouver certains mots 😀 je suis aller aujourd’hui dans la co...

Colombie - popayan -J16

Popayán  •
jour tranquille aujourd’hui, je me suis promené dans les rues de popayan demain journée d avion en direction de solento j espère aller voir une plantation de café et la cocora vallée

Colombie - popayan -J15

Bon de retour à popayan, ce qui veux dire que j ai refait le sens inverse de mon aventure en autobus comme je savais à quoi m attendre, le chemin du retour m a parut plus long de retour à popayan, demain je visite le coin, la première fois je n avais que passer ca semble bien , je viens d aller soup...

San Agustin- J14

San Agustin  •
Dernière journée à San Agustin, je me suis promener toute la journée j ai réservé un tour, qui fesait visiter tous les beautés du coin, chute d eau, falaise , très beau. demain, je retourne à popayan pour une escale , prochaine étape Salento dans la région du café

San Agustin

Belle randonnée nature ce matin, petit café en main , chant des oiseaux et quelques statues du parc archéologique, très agréable, même si il y avait quelques bonnes montées et quand même un bon 8km de marche, ça tiens en forme 😃

Colombie - San Agustin -J12

San Agustin  •
ca doit être ca l aventure Après 4h d autobus dont 2h sur un chemin de terre et suivi d un 30 minutes dans une boîte de pickup c est ca leur taxi je suis rendu à San Agustin pour les 3 prochains jours au menu viste de sites archéologiques et randonnée à cheval

Colombie - popayan

Popayán  •
Bon! Note à moi-même 6 janvier c est l épiphanies et on fête ça en Colombie tout est fermé, pas de resto , rien, nada presque que tout à part quelques petits kiosques de rue, j ai finalement pris ce qui semblait le plus sûre, 2 brochettes de quelques chose sur charbon de bois pas super bien compris...

Colombie -popayan -J11

Rendu a popayan juste pour la nuit demain je pars pour San Agustin et 4h de route de terre on verra bien, pour ce qui est de popayan, à mon retour j y resterai 2 nuits, je ferai plus le tour du coin a ce moment là

Colombie - Bogota

Bogotá  •
Dernière journée à Bogota , je vais essayer d en voir le plus possible dont la cathédrale de sel demain je quitte pour popayan , pour le 10 prochain jours je vais être un peu plus loin des grandes villes

Colombie - Bogota -J8-9-10

Rendu à Bogota

Colombie - Cartagena.

Cartagena  •
Dernière journée à Cartagena, il fait encore très chaud , autour de 33, ENcore un bon 10km de marche. Même ma montre FITBIT me félicite 😁 Demain départ pour Bogota, il fait autour de 20, ça change un peu , c est aussi la capitale de Colombie, donc beaucoup de chose a voir et à faire on verra bien

Colombie -Cartagena-J6

Aujourd’hui 1 janvier, beaucoup de chose était fermé mais je suis allé dans une petit quartier où les artisans peuvent faire des murales sur les murs des maisons c est difficile à montrer en photos ce que ça donne mais en voici quelques-unes demain dernieres journée à cartagene, un peu d histoire, v...

Colombie - Cartagena

Cartagena  •
Panama c est bien mais un peu trop américanisé pour moi, maintenant que je suis en Colombie, je retrouve un peu plus mes aises petit resto sur le coin de la rue, repas complet à 5$, kiosque à jus de fruits frais sur tous les coins de rue un peu plus village , 😀

Panama City -J4

Panama City  •
Journée tranquille aujourd’hui, promenez tranquillement sur le bord de la mer et un petit tour de bateau Demain départ pour la Colombie , plus précisément Cartagena

Panama City

premiere vrai journée au Panama, visite du vieux Panama ( Casco Viejo) pas trop mal, ca m a pris moins de temps que prévu, passer le reste de la journée à marcher le long du canal de Panama, Amador Causeway, presque 10 km aller-retour, premier journée de pied en feu, Au total un 15km de marche pour...

Panama city- J2

Panama City  •
Enfin rendu, fait chaud en tabarouette, la margarita va être bonne faut prendre des forces pour demain